Octave
24, rue de l'est
75020 Paris


06 38 26 09 11
06 38 53 80 13


UNE NOUVELLE CONCEPTION DE L'IMMOBILIER.


Chez Octave, l’immobilier responsable, c’est avant tout un devoir de transparence, d’éthique professionnelle et de respect de l’environnement.

De plus, Octave agit au quotidien, en collaborant avec différents acteurs environnementaux sur le terrain (Cf  «Les Associations Partenaires»)  tout en proposant une nouvelle approche, un service «à la carte».

Les Agents d’Octave ne se déplacent qu’en vélo, ne polluent pas votre boîte aux lettres de prospectus et vous garantissent :


Une autre manière de travailler...


Honoraires Raisonnables

Commission d'agence à 2,99% TTC maximum ou formule "Professionnel à Particulier" à 2.990€ TTC.

Assistance - 7j/7

Joignable à tout moment via votre espace client ou par téléphone / e-mails.

Digitalisation totale

Objectif Zéro Papier, aucune impression papier. Espace client, bon de visite digital, mandat numérique, carte de visites en Tee-shirts recyclés (100% cotton)

Honoraires Collaboratifs

10 % de notre CA est reversé à des associations environnementales et sociétales.

Déplacement à Vélo

Nous souhaitons limiter notre impact sur l'environnement. Et ainsi, nous sommes toujours à l'heure !

Pas de publicité dans votre boîte aux lettres !

C'est un gâchis de papiers que nous souhaitons éviter !


"Parce qu'on ne triomphe de la nature qu'en lui obéissant."   Francis BACON

Comme le citait Charles Darwin : "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements"

Chez Octave, nous avons décidé d'adapter notre façon de travailler, afin d'être le moins impactant possible sur l'environnement :

- Nous nous déplaçons qu'en vélo 

- Nous travaillons dans des bureaux partagés à "La Ruche" afin d'éviter une surconsommation d'électricité lié à la pratique de notre activité et les déchets en tout genre que cela peut générer

C'EST QUOI, "LA RUCHE" ?

- Nous ne réalisons aucune impression papier

- Nos cartes de visites sont imprimées sur du coton, issus de tee-shirts recyclés

- Nous reversons 10% de notre chiffre d'affaire à des associations environnementales

    

Surfrider Foundation Europe.

Créée en 1990, Surfrider Foundation Europe est devenu une référence internationale dans le combat pout la protection de l'océan. Surfrider protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle agit au quotidien pour lutter contre les atteintes à l'environnement littoral et à ses usagers sur 3 axes : lutter contre les déchets aquatiques, préserver la qualité de l'eau et la santé des usagers, alerter les citoyens sur le lien entre océan et changement climatique. Dernière grande victoire : Interdiction de certains items en plastique à usage unique en Europe dès 2021.


ALMA - Grown in Town -

Marion et Alice souhaitent rapprocher les citadins de leur alimentation par l'agriculture urbaine. En sachant qu'en moyenne nos fruits et légumes parcourent 1500km, 1/3 d entre impact carbone est causé par l'alimentation et que d'ici 2050, 80% de la population vivra en ville, il est grand temps de développer l'agriculture et le jardinage en ville. Marion et Alice sont là pour nous.

Retrouvez les dans leur boutique du 17 rue Keller à Paris (75011)


Terre et Humanisme.

Depuis 25 ans, l’association Terre & Humanisme vise à accompagner la transition vers des pratiques agricoles et une société plus durable, auprès des particuliers comme des professionnels. C’est un équilibre harmonieux mêlant agriculture et écologie, quantité et qualité, activités humaines et biodiversité, philosophie et techniques, écosystèmes, et systèmes sociaux.

L'agroécologie est l'avenir de l'agriculture responsable et respectueuse de l'environnement. Retrouvez tous les fondamentaux de l'agroécologie sur leur site !


Les fondateurs


Issu d’une famille de commerçants, Jérémy a très vite compris qu’il aimait les rapports humains et l’art de la vente. 

Il quitta les bancs de l’école après avoir fini sa formation en Sciences et Techniques de l’Ingénieur en Génie Civil, pour se lancer dans la vie active, et dans la vente. 

Fort d’une expérience de plus de 8 ans  réussie dans de nombreux domaines de vente auprès des particuliers, il a désormais trouver son domaine de prédilection depuis 2014 :

L’immobilier Parisien !



Jérémy, 29 ans.


Fils de militaire et d’une mère infirmière, Jérôme a toujours connu une certaine rigueur depuis tout jeune. Ancien enfant de troupe au lycée du Prytanée National Militaire, il a vite déchanté et a choisi la voie du commerce. 

Après son bac, il opta pour l’uniforme pingouin des Garçons de Café parisiens et s’orienta par la suite dans le monde de l’immobilier .

Une passion, depuis 2014, pour laquelle il a souhaité, avec son associé Jérémy, proposer une nouvelle façon de concevoir l’immobilier.



Jérôme, 29 ans.